Des produits de qualités non loin de la ferme du Pré Charmant

La ferme du Philippe et Delphine André

 

À la ferme du Pré Charmant, nous avons une philosophie de travail et une philosophie de vie.  Une des valeurs mise en avant est de travailler et vivre avec des personnes à proximité de notre lieu de vie.  En avoir l’idée est facile mais si une application pratique n’en découle pas, elle n’a aucune valeur.  Il n’est pas toujours facile de rendre concrètes les belles idées qui traversent nos têtes.  Mais dès que cela est possible, nous le faisons.

C’est pourquoi nous achetons nos poulets à la ferme de Philippe et Delphine André de Maffe. Du poulet bio y est vendu sur base de commandes faites au préalable (toutes les six semaines).   www.poulet-bio.be

Philippe prend le temps d’expliquer aux personnes qu’il rencontre comment   vivent, sont nourris, sont soignés les poulets élevés dans sa ferme.  Les céréales sont produites en circuit court.   Il parle également des énergies choisies pour le bien-être de ses animaux. Il communique avec pédagogie. C’est une demande, explique Philippe, et une envie légitime du consommateur.  Celui-ci a de plus en plus besoin de savoir ce qu’il y a dans son assiette.   Philippe essaye de transformer le plus possible les aliments produits sur la ferme.  Une journée porte ouverte permet de découvrir ses produits chaque année au printemps.

L’agriculture est en pleine mutation, des élevages comme celui-ci sont prêts à nous offrir de bons produits.  Il faut accepter d’en payer le juste prix qui permet aux fermes et à ses habitants de vivre décemment.  La valeur ajoutée de la ferme de Philippe et Delphine est une conviction de produire avec le respect de ses animaux et de la nature qui offre les aliments dont ils ont besoin.  Tous bénéfices pour nous, êtres humains, qui faisons partie de ce grand TOUT.

Delfosse Emmanuël

adipiscing dolor. risus. facilisis ut libero

Pin It on Pinterest

Share This